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Lors de la phase de référencement de votre site internet, vous entendrez sans doute des expressions que vous ne connaissiez pas. Voici les définitions de termes fréquemment utilisés.

Les mots-clés : le référencement organique dépend d’abord des mots-clés tapés par les internautes dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche inspectent l’ensemble des sites web pour proposer les réponses les plus pertinentes en fonction des mots-clés recherchés. Définir les mots-clés que les internautes vont choisir lorsqu’ils cherchent une information ou un service est donc nécessaire.
L’arborescence : ce terme désigne la totalité des pages d’un site. Un site internet s’étend depuis sa page d’accueil. Il est indispensable de fignoler cette arborescence, les menus ainsi que les liens internes.
L’indexation : il s’agit d’un processus automatique réalisé par les robots des moteurs de recherche dès que des contenus sont mis en ligne. Ces contenus sont par la suite stockés dans de gigantesques bases de données, où les moteurs « piochent » pour répondre aux requêtes des utilisateurs. L’indexation traine souvent en longueur, cependant on peut accélérer les choses en signalant la présence de son site aux moteurs de recherche.
Les balises META : elles permettent par exemple de joindre une description et un titre à un contenu web. Ces balises fournissent des indications supplémentaires aux robots d’indexation. Elles respectent des règles précises, aux niveaux du code informatique comme de leur contenu.
Le trafic est le nombre de visiteurs sur un site internet. Le trafic est obtenu grâce à différentes sources : les visites d’internautes ayant déjà l’URL du site et celles issues des réseaux sociaux, des résultats de recherche, des courriels…

Pourquoi ne pas réaliser un bilan complet de votre site internet ? Engagez un professionnel expérimenté sans plus tarder ! Lors d’un audit de référencement, un spécialiste analyse le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, recherche des freins et fait des propositions.

Le SEA (référencement payant) et le SEO (référencement organique sont des stratégies différentes, mais indissociables dans la majorité des cas. Pour ce qui concerne le SEA, la stratégie naturelle consiste à se diriger vers Google Adwords. La notoriété d’un site sur le web implique également une présence optimisée sur les réseaux sociaux. Le microblogging, qui permet d’écrire de courts contenus, représente ce qu’il y a de plus simple et efficace pour établir un lien avec les internautes. Privilégiez les sites comme Tumblr, Soup ou Twitter.

Des compétences dans les domaines du codage informatique, du webmarketing et de la rédaction de contenus sont indispensables pour élaborer la stratégie de référencement la plus efficace. Ne croyez pas une seconde être en mesure de réaliser vous-même le référencement naturel de votre site. Les techniques SEO sont de nos jours beaucoup trop sophistiquées, elles demandent l’expertise de professionnels qualifiés.

Les agences web ont été les premières à connaître une véritable expansion, dans les années 90. Par la suite, les métiers liés à internet se sont spécialisés et complexifiés. C’est là qu’ont émergé les experts en référencement. Lorsqu’il est question de choisir le professionnel qui va prendre en charge un projet web, on se demande bien souvent s’il vaut mieux faire appel à un spécialiste SEO ou à une agence web. La priorité d’un spécialiste SEO est d’oeuvrer pour que les sites web de ses clients se retrouvent en bonne position sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le rôle d’une agence web est bien plus général : elle se charge de tout ce qui a trait à la conception et à l’administration d’un site.

RaDiance Conseil s’est spécialisée dans le domaine du référencement organique. Avec cette agence, même les sites ayant un budget restreint ont l’opportunité d’apparaître en tête des résultats de Google, Bing et Yahoo. Le référencement des sites repose sur l’intérêt de leurs rubriques, non pas sur leurs ressources financières. Cette société fournit des services en référencement naturel dont les formules se modulent selon votre budget. L’agence propose aux PME des formations au SEO pour leur permettre de rivaliser avec les sites à gros budget. Avec cette agence, vous pouvez en outre choisir le trio gagnant : SMO (visibilité sur les réseaux sociaux), SEO (référencement organique) et SEA (campagnes publicitaires). Chacun peut s’informer sur toutes les prestations de l’agence sur le site www.radianceconseil.com. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez bien sûr nous écrire. Une réponse vous sera donnée très rapidement.

Un référencement performant constitue un investissement que vous amortirez grâce aux revenus que votre site engendrera d’ici un an ou deux. La présence de votre site dans le top 3 pour vos mots-clés principaux peut tout simplement multiplier votre chiffre d’affaires par trois.