L’ancienneté dans le SEO

Sur le plan du référencement, les sites qui ont une plus grande ancienneté sont avantagés par rapport aux plus récents. C’est donc un facteur qui doit être pris en compte dans vos stratégies SEO, aussi bien concernant votre attitude face à la concurrence que pour l’optimisation du site en lui-même.

Meilleur référencement naturel des sites avec de l’ancienneté

Le référencement naturel des sites web s’étend sur le moyen et le long terme, et tend à s’améliorer au fil du temps. En effet, si votre site est bien optimisé, les liens naturels seront automatiquement générés par les internautes eux-mêmes. Certains sites, en ligne depuis des années, bénéficient ainsi d’un excellent réseau de liens de bonne qualité, ce qui influe positivement sur leur référencement. C’est pour cette raison qu’il est difficile pour les sites les plus récents de se positionner sur les mots clés les plus concurrentiels. Il est clair que les sociétés qui veulent se faire connaître doivent expressément gagner en visibilité sur le web. Optimiser le trafic d’un site web demande des connaissances bien précises et de l’expérience. En tant qu’experts seo, nous avons la capacité de vous fournir une aide précieuse et vous savez qu’il est capital de faire le choix le plus judicieux lorsque vous voulez solliciter un prestataire. Si vous voulez examiner les solutions que nous pourrions vous fournir, vous avez la possibilité de consulter notre site.

Contenu frais ou contenu ancien ?

Google affirme vouloir mettre en avant les contenus écrits dont les informations sont actualisées, afin d’assurer la pertinence des articles. Les textes publiés récemment sont donc favorisés par les algorithmes de recherche. Néanmoins, certaines publications de sites, datant de plusieurs années, sont d’une telle pertinence sur le sujet qu’elles traitent qu’elles parviennent encore à être bien positionnées dans les résultats de recherche. Ainsi, la fraîcheur éditoriale d’un article n’est qu’un avantage temporaire. Faire jouer la pertinence de votre contenu est donc un atout que vous pouvez mettre à profit pour être référencé de manière durable.

Mettre en valeur vos plus anciennes publications

Les articles les plus anciens d’un site sont généralement ceux qui ont le plus de visites, car leur référencement naturel a eu le temps de se développer. Les réseaux sociaux sont des outils qui vous permettent de partager le contenu de votre site auprès de votre audience. Si l’on s’en sert généralement pour mettre en avant l’actualité d’un site, vous avez également la possibilité d’y partager vos articles les plus anciens. Enfin, bien qu’il soit peu probable que cette technique fonctionne, certains changent la date de publication de leurs articles, pensant ainsi bénéficier d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.