Trois tendances du webdesign à connaître

Pour améliorer la qualité d’un site, vous avez tout intérêt à bien travailler son design. Non seulement cela améliorera votre image de marque, mais les visiteurs resteront également plus longtemps. Pour connaître les tendances du webdesign, découvrez tout de suite les principes fondamentaux de cette pratique. Vous pourrez ainsi ajuster au mieux votre stratégie de communication.

Les images qui cèdent la place à la typographie

Cette année, la tendance est à la typographie. Graphistes et webdesigners doivent réinventer cette technique, car elle ne suffit pas à attirer l’attention des lecteurs. Il faudra donc miser sur d’autres techniques pour offrir un site de qualité aux internautes. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger un aspect important en matière de navigation : l’utilisation de smartphones devient de plus en plus importante. C’est pourquoi, lorsque vous réalisez des typographies pour rendre votre site plus attractif, vous devez penser à les rendre lisibles sur petit écran.

Le flat design, une tendance encore indémodable

Le flat design ou design plat est une image qui définit une action donnée. Léger, simple à manipuler, rapide et lisible, même à partir d’un smartphone ou d’une tablette tactile, cet élément visuel répond aux besoins du moment. Le nombre de mobinautes étant de plus en plus important, ce type de charte graphique leur permet de consulter plus facilement les contenus proposés sur la toile. Si vous souhaitez faire la différence avec vos concurrents, pensez donc à utiliser le flat design. Notez d’ailleurs que depuis son lancement, il y a maintenant trois ans, le flat design n’a pas cessé de faire ses preuves. Les experts dans le domaine de la création de sites internet comme creer-un-site-internet.fr ont les compétences qu’il faut pour vous venir en aide. Si vous souhaitez observer les solutions que nous pouvons vous apporter, vous avez tout loisir de parcourir notre site internet.

La photographie en HD

Sans doute avez-vous sûrement remarqué que les internautes sont devenus de plus en plus exigeants. Pour répondre à leurs attentes, les webdesigners se sont donc tournés vers la photographie en HD. Non seulement, elle s’adapte aux résolutions des différents terminaux, mais d’un point de vue visuel, elle offre également un excellent retour sur investissement. La solution : acheter des photos auprès de banques d’image, ou utiliser les siennes.

Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez adapter le design de votre site en fonction des tendances du moment. Vous offrirez à vos visiteurs l’opportunité de profiter d’un site de qualité, tout en améliorant votre visibilité auprès des moteurs de recherche. Si vous envisagez une refonte de votre site internet pour suivre ces tendances, n’hésitez donc pas à contacter une agence web.